Abonnez-vous :

Exportation de la liste des clients

By Efficacité, Fonctions ERP (enterprise resource planning), Import et export des données, Le Collabox, un ERP à la carte, Trucs et astuces

Collabox a tout prévu en permettant l’exportation de la liste des clients en un fichier .csv qui peut ensuite être transformé en fichier Excel ou encore PDF.

Comment exporter la liste des clients

D’abord, sélectionnez le menu « Configuration » dans le haut de votre écran.

Puis, dirigez-vous dans le menu de gauche et cliquez sur la fonctionnalité « Exportation ».

Une page s’affiche et une action de votre part est requise. Choisissez l’option « Exportation en fichier texte CSV ». Puis, cliquez sur le bouton « Exporter ».

Enregistrer le fichier dans un endroit facile pour vous.

Ouvrir un fichier CSV

Pour ouvrir votre fichier CSV de la manière la plus simple, utilisez le logiciel Excel de la suite Office. Pour les utilisateurs de Mac, ouvrez l’onglet « Fichier », puis sélectionner l’option « importer ». Choisissez votre fichier et ouvrez-le.

De leur côté, les utilisateurs de PC doivent ouvrir un document Excel, puis se diriger vers l’onglet « Données ». Ensuite, il faut choisir l’option « À partir d’un fichier texte/CSV ». Choisissez votre fichier et ouvrez-le.

Voilà, vous avez réussi vote exportation de la liste de clients! En tout temps vous pouvez l’enregistrer en format PDF à partir de votre fichier Excel.

Visionnez plusieurs tutoriels et vidéos sur notre chaîne Youtube et visitez notre section Trucs et Astuces dans le Blogue pour poursuivre votre configuration Collabox!

En tout temps si vous avez des questions, communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous répondre.

info@collabox.com (418) 907-9274

Les types de feuille de temps

By 10 avantages de travailler avec Collabox, Efficacité, Employés, Feuille de temps, Fonctions ERP (enterprise resource planning)

Tirer un maximum de la feuille de temps Collabox

La feuille de temps est un outil indispensable pour toute entreprise ayant besoin de mesurer et de facturer les heures aux clients. Collabox vous offre la possibilité de choisir entre 4 types de feuille de temps réfléchies :

  • Pour ceux qu’aiment conserver leurs habitudes
  • Avec une esthétique branchée
  • Pour ceux qu’ont besoin d’une vision d’ensemble
  • La plus accessible à partir des téléphones

1. La Standard

La première type de feuille de temps est conçue pour les gens qui aiment conserver leurs habitudes. Son design rappelle les feuilles de temps traditionnelles, tout en offrant les avantages du numérique. Détaillez-y vos différentes tâches! Faites un tour d’horizon de la feuille de temps standard

Exemple de feuille de temps standard

2. La techno

Parmi les types de feuille de temps, ce modèle est le seul à offrir un nouveau design « cliquer-glisser » (« drag and drop ») qui plaira aux technos. L’esthétique plus moderne de sa nouvelle interface graphique conserve toutes les options de la feuille de temps standard que vous aimez et utilisez.

Exemple de feuille de temps techno (design « cliquer-glisser »)

3. L’hebdomadaire

Avec cette feuille de temps, entrez vos heures à la semaine plutôt qu’au jour. Elle est parfaite pour les généralistes qui souhaitent inscrire des tâches avec de gros blocs de temps. C’est aussi l’idéal lorsqu’on travaille sur un projet dont les étapes n’ont pas besoin d’être détaillées.

Exemple de feuille de temps hebdomadaire

4. La feuille de temps express, la plus accessible à partir des téléphones

Bien que les feuilles de temps se complètent toutes sur ordinateur ou mobile, la feuille de temps express est la mieux adaptée à l’interface des téléphones. Et comme son nom l’indique, elle se complète très, très rapidement. Remplissez-la en 3 clics seulement!

Note : À tout moment vous pouvez passer de la feuille de temps express à la feuille de temps détaillée (standard ou techno) en cliquant sur le lien bleu Feuille de temps détaillée.

La feuille de temps express

Exemple de feuille de temps express

Voir comment remplir sa feuille de temps express

La journée même est déjà sélectionnée pour vous par défaut. Pour commencer votre saisie de temps, passez à la première étape avec le bouton Suivant.

Feuille de temps express : page d’accueil

1) Sélectionnez le projet sur lequel vous avez travaillé.

Feuille de temps express : sélection du projet

2) Choisissez votre service.

Feuille de temps express : choix d’un service

3) Inscrivez le nombres d’heures travaillées. N’oubliez pas d’enregistrer!

Feuille de temps express : inscription des heures travaillées

Vous pouvez ensuite répéter ces étapes pour y inscrire les autres projets sur lesquels vous avez travaillé au cours de la journée.
Note : Les entrées dans la feuille de temps express seront concomitantes dans les feuilles de temps standard ou techno, c’est-à-dire qu’elles commenceront toutes à minuit. Cette conversion de données est parfaite si vous n’avez pas besoin de savoir à quel moment ni combien de temps vos employés ont travaillé sur un projet en particulier.

Avez-vous fait votre choix? Contactez-nous pour changer votre feuille de temps, nous vous indiquerons comment procéder avec plaisir!

Productivité

By À propos du Collabox

La transformation numérique

Les projets de transformation numérique dans une organisation permettent de gagner de la productivité à plusieurs niveaux. Un logiciel de gestion d’entreprise tel que Collabox vous permet de travailler plus intelligemment. L’environnement quotidien des employés et les processus de l’entreprise seront grandement améliorés.

Voici différentes opportunités d’amélioration de l’efficacité directement liées à l’utilisation du Collabox.

  • Centraliser les données
  • Permettre la saisie unique des informations
  • Éliminer les tâches répétitives
  • Mettre les énergies aux actions à valeur ajoutée
  • Regrouper les informations au même endroit, fini les pertes de temps à chercher de l’information
  • Créer des automatismes qui permettent de faire des envois groupés, des renouvellements de factures ou d’abonnements, gérer les achats
  • Obtenir en un coup d’œil l’état d’avancement des projets au lieu de parler à 4 personnes pour obtenir 4 fichiers Excel différents qu’il faut déchiffrer

 

Système d’envois massifs – SMS corporatif

By Contacts, Nouveautés, Votre CRM

*Fonction améliorée*

Collabox offre la possibilité d’obtenir un système d’envoi de SMS corporatif pour vos clients, contacts ou employés. Les avantages sont nombreux et augmentent l’efficacité de la communication avec vos clients et vos employés.

Collabox a amélioré la fonctionnalité du SMS corporatif. Ainsi, le destinataire peut choisir de recevoir les alertes directement sur son compte personnel sans avoir à vérifier le compte corporatif en question.

Communication Client

Donnez le numéro corporatif à vos clients et vos contacts pour une communication plus efficace. Ils pourront vous joindre rapidement et vous pourrez également les informer sur l’avancement de leur projet, leur envoyer des rappels de commande ou encore leur annoncer une nouveauté.

Utilisation interne du SMS corporatif

Utilisez le numéro SMS corporatif pour gérer la communication interne de votre entreprise. Affectez l’ensemble de vos employés à un rendez-vous ou encore attribuez-leur des tâches communes. De plus, avertissez votre équipe d’un nouveau projet ou de toute autre information pertinente concernant, par exemple, une urgence, un changement de priorité ou une modification d’échéancier. Encore plus rapide que le courriel!

Comment rédiger un SMS

Deux options s’offrent à vous pour la rédaction d’un message texte via le Collabox. Il est possible de rédiger d’avance des messages et de les garder en mémoire ou encore d’écrire un message plus personnalisé en direct. Attention, le message a une capacité maximale de 160 caractères.

Le pré-enregistrement des messages s’effectue à partir de l’onglet « Messages SMS ».

Donnez un titre et écrivez un message qui sera gardé en mémoire dans Collabox.

Par la suite, rendez-vous dans l’onglet « Envoi de SMS » dans le menu de gauche.

Sélectionnez un message pré-enregistré ou alors optez pour la rédaction en direct.

Remplissez ensuite les informations pertinentes à l’envoi. Vous pouvez ajouter des listes de distribution, par exemple un groupe de clients, une route de livraison, une équipe de travail ou encore une liste de prospection.

Il est aussi possible de faire des envois SMS massifs à des routes de livraisons. Par exemple pour avertir les clients qu’il y aura une livraison à leur commerce ou pour des messages marketing.

Les routes de livraisons sont montées à partir de votre liste de contacts (CRM).

Dans la « Fiche Contact », il faut cocher la case SMS pour accéder à cette liste.

Gestion des SMS corporatif

Collabox enregistre tous les SMS corporatifs reçus et envoyés.

Pour y accéder, dirigez-vous d’abord dans le menu Outils et sélectionnez envoi de SMS.

Puis, plusieurs options de filtre s’offrent à vous. Recherchez un message rapidement selon le client, le contact ou l’employé. Vous pouvez également filtrer les résultats par date.

Modalités

Pour avoir accès au SMS corporatif, vous devez nous contactez par courriel à info@collabox.com ou encore par téléphone (418) 907-9274. Collabox vous attribuera un numéro de messagerie spécifique. Un frais d’abonnement mensuel fixe et un coût d’utilisation par SMS s’appliquent.

Rapport de suivi de projet

By Efficacité, Fonctions ERP (enterprise resource planning), Le Collabox, un ERP à la carte, Projets, Rapports

Le rapport de suivi de projet donne plusieurs informations en temps réel pour bien gérer vos affaires, ainsi que des indicateurs de performance. Il nécessite l’utilisation de plusieurs fonctions ERP (enterprise resource planning) du Collabox, comme les offres de services, les feuilles de temps et la facturation.

Produire le rapport de suivi de projet

D’abord, sélectionnez le menu « Rapports ».

Onglet Rapports dans le menu principal

Puis, cliquez sur l’onglet « Rapport suivi projets » dans le menu gris de gauche.

Onglet Rapport suivi projets dans le menu de gauche

Plusieurs options d’affichage s’offrent maintenant à vous. Selon vos besoins, filtrez votre recherche par chargé de projet, par projet ou encore par type de projet. Vous pouvez aussi indiquer une date de livraison ou les dates de transactions. Il est possible de ne rien sélectionner et d’obtenir l’ensemble des projets au même endroit.

Options d'affichage du rapport de suivi de projets

Maintenant, affichez votre rapport et analysez vos résultats! Vous pouvez personnaliser l’interface en retirant certaines colonnes ou en modifiant vos choix d’affichage. Le rapport vous indique le statut, le montant signé provenant de l’offre de services, le montant déjà facturé au client, les coûts défrayées pour le projet, les heures travaillées, etc.

En tout temps si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter et nous répondrons avec plaisir à vos questions. info@collabox.com ou 418.907.9274

Abonnez-vous à notre infolettre: