Puisque nous ne vivons pas dans un monde parfait, il arrive que des clients tardent à vouloir nous payer. Afin d’éviter le débordement, Collabox a créer un système de limite de crédit personnalisable qui vous alerte lors d’un problème de paiement.
Configurer la limite de crédit
Lorsque vous créez un nouveau client ou que vous avez besoin de modifier les informations de crédit, dirigez-vous dans la fiche client désirée. Parmi les champs qui s’affichent se trouve une série de trois champs dédiée au crédit. Ajoutez un montant de limite tolérable pour vous, ainsi qu’un nombre de jour maximum pour le paiement. Voici un exemple de 5 000$ et de 90 jours.

L’ajout de ces informations indique qu’au-dessus de 5 000$ de crédit, votre entreprise arrête de travailler pour ce client jusqu’à paiement par celui-ci.
Pendant ce moment d’arrêt, il est suggéré de cocher la case « crédit suspendu ».

Continuez de préparer vos soumissions pour ce client, au besoin. La suspension du crédit ne vous empêche pas de préparer des nouvelles offres de service, mais elles resteront « en soumission ». La production pourra reprendre lorsque la case sera décochée, donc lorsque le client aura payé son dû.
Visionnez plusieurs vidéos sur notre chaîne Youtube et visitez notre section Trucs et Astuces dans le Blogue documentaire pour poursuivre votre utilisation du Collabox!
En tout temps si vous avez des questions, communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous répondre.
info@collabox.com (418) 907-9274 poste 120