Vous avez décidé de n’utiliser qu’un seul système pour effectuer votre comptabilité d’entreprise et souhaitez que toutes vos opérations comptables soient regroupées chez Collabox? Vous avez donc besoin de configurer votre bilan dans Collabox.
Étape préalable
Avant de préparer votre bilan, assurez-vous que vos comptes transactionnels, vos postes budgétaires et vos modes de paiement sont bien configurés. N’hésitez pas à demander l’aide de votre comptable ou des membres de l’équipe Collabox si vous avez besoin d’aide à ce sujet.
Configurer son bilan
Le bilan de chaque entreprise est personnalisé en fonction de ses opérations et de ses besoins.
Rendez-vous d’abord dans le menu principal « Comptabilité ».

Sélectionnez l’option « Configuration bilan » dans le menu de gauche.

Vous verrez apparaître le gabarit général d’un bilan. S’y trouvent les actifs à court terme, les immobilisations, les passifs à court terme, les dettes à long terme et les capitaux propres. Utilisez un exemple de bilan passé comme point de départ est une solution gagnante pour configurer son bilan Collabox.
Ajoutez un nouvel élément au bilan en lui octroyant une section du bilan, un numéro et un nom. Puis, sélectionnez le compte transactionnel associé et choisissez le type de solde désiré.
Souvent, les comptes transactionnels de taxes sont une combinaison de comptes transactionnels (M), alors que les comptes à payer sont un solde de compte (A).

Finalement, dirigez-vous vers votre bilan final. Sélectionnez la date voulu de fin de votre bilan et observez vos résultats!
Visionnez plusieurs vidéos sur notre chaîne Youtube et visitez notre section Trucs et Astuces dans le Blogue documentaire pour poursuivre votre utilisation du Collabox!
En tout temps si vous avez des questions, communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous répondre.
info@collabox.com (418) 907-9274 poste 120