Abonnez-vous :

Configurer la fiche d’employé

By 21 janvier, 2022 mai 12th, 2022 Configurer son Collabox, Employés

Configurer une fiche d’employé c’est simple !

Il est essentiel de bien configurer la fiche d’employé pour lui donner accès à ses outils de travail personnels. Pour configurer la fiche d’employé, il suffit de suivre les quelques étapes suivantes.

D’abord, il faut sélectionner l’icône Configuration dans le menu principal du haut de l’écran. Ensuite, de nouvelles options s’afficheront et vous pourrez cliquer sur l’icône Employés situé dans le menu de gauche. Cela vous donnera accès à la fonction :

« Ajouter un employé » ** Cette fonctionnalité est réservée aux super-utilisateurs **

Configurer une fiche d'employé

Après cette première étape, plusieurs onglets s’afficheront. Les plus importants pour configurer la fiche d’employé sont: infos, menus, préférences, configuration avancée, taux et horaire.

Les onglets de la fiche d'employé

Onglet : Infos

L’onglet –Infos– correspond aux informations personnelles de l’employé. D’abord, remplissez les champs les plus pertinents pour vous. Ensuite, il est important de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre employé. Ainsi, il aura accès à son compte Collabox.

Veuillez noter que le super-utilisateur est la seule personne qui peut donner l’accès aux comptes d’employés.

Accès Collabox à sa fiche d'employé

Onglet : Menus

Le deuxième onglet, -Menus-, permet au super-utilisateur de sélectionner les accès Collabox qu’il va accorder à son employé. Ainsi, il pourra choisir entre les modules suivants, selon ses besoins :

  • Feuille de temps
  • Facturation et comptabilité
  • Contacts
  • Gestion
  • Agenda
  • Tableau de bord
  • Configuration
  • Outils

Pour chacun d’entre eux, une série d’attributions spécifiques sont possibles selon les besoins de l’employé. Parmi celles-ci se trouvent la saisie de dépenses dans la feuille de temps, l’accès à la production de rapports de vacances, l’administration de la fiche de contact du client, l’agenda personnel de l’employé et la création de champs personnalisés.

Fiche d'employé onglet Menus

Onglet : Préférences

Le troisième onglet, -Préférences-, possède plusieurs éléments relatifs aux habitudes de travail et aux alertes. Parmi les éléments à vérifier se trouvent l’octroi du choix du type de feuille de temps à utiliser, la sélection des types de notifications et alertes que l’employé recevra en fonction de ses affectations aux projets et tâches, ainsi que d’importantes autorisations connexes en lien avec le tableau des opportunités.

De plus, c’est dans cet onglet que vous pourrez configurer votre smtp et imap pour la gestion des envois ou réception des courriels via le Collabox. Pour profiter de ces fonctions, veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone.

Fiche d'employé - préférences

Onglet : Configuration avancée

De son côté, l’onglet -Configuration avancée- permet à certains utilisateurs d’administrer d’autres employés, comme dans le cas d’un chargé de projet. Ainsi, cet onglet n’est pas exclusif au super-utilisateur. D’autres types d’autorisations, comme celles associées à la gestion comptable et financière de l’entreprise, dont consulter, verrouiller et déverrouiller des factures, ajouter des versements ou encore administrer des produits, sont aussi possibles. Voici la liste des modules dont des attributions spécifiques sont disponibles :

  • Feuille de temps
  • Horodateur
  • Tâches
  • Projets
  • Comptabilité
  • Agenda
  • Contacts
Fiche d'employé : Configuration avancée

Onglet : Taux

L’onglet -Taux- contient quant à lui les informations relatives à la paie et aux dépenses de l’employé. D’abord, le salaire peut être établi (coûtant et vendant), puis il est possible de fixer les conditions du taux de kilométrage. De plus, on peut configurer les informations du système de la paie, ainsi que les taux pour les divers congés (vacances, maladie, santé), le tout, en fonction de vos besoins.

Fiche d'employé : Taux et mise à jour des salaires des employés

Onglet : Horaire

Finalement, l’onglet -Horaire-, est le dernier à utiliser pour configurer un employé. Il sert à établir les heures de début et de fin de la journée, ainsi que le temps des pauses et du dîner. Ces éléments doivent être bien saisis, puisqu’ils auront un effet direct sur la feuille de temps, principalement dans la case « journée entière« .

Pour ajouter des banques d’heures, un encadré a été spécialement conçu à cet effet. Si vous souhaitez de l’aide pour la configuration des banques ou si vous avez d’autres questions ou demandes particulières à ajouter, contactez-nous par courriel ou par téléphone. Nous pourrons ainsi vous aider à configurer votre Collabox et répondre à vos besoins.

Fiche d'employé : les horaires des employés

Produire un rapport de configuration de la fiche d’employé

Pour terminer, il est possible de dupliquer des configurations d’employés pour les nouvelles fiches d’employés. Ainsi, vous gagnez du temps et évitez les erreurs de manipulation. Ces configurations sont également visibles dans un rapport unique pour une gestion rapide et efficace.

Si vous avez un accès de super-utilisateur, sachez que vous pouvez consulter dans un rapport unique tous les accès et les droits de chacun des employés de votre entreprise ici.

Abonnez-vous à notre infolettre: