Le rapport de projections des ventes est disponible dans le module CRM du Collabox. Il s’agit d’un outil de base du CRM essentiel à la gestion de votre compagnie, tout comme les suivis des clients et la gestion des rendez-vous.
Le Collabox permet d’obtenir ces informations grâce à plusieurs types de rapports selon les critères choisis.
Lorsque vous utilisez le module CRM, vous pouvez générer des rapports de projections des ventes. Obtenez une vue d’ensemble par des graphiques sur les taux de fermeture, en nombre de propositions, en argent en plus d’obtenir des statistiques par type de client. Ces données précieuses optimiseront vos actions de vente. En plus, la liste des proposition permet de contrôler et valider ces résultats.
Dans votre menu du haut, sélectionner l’icône Rapports

Pour obtenir des données pertinentes, il faut créer vos offres de service dans le Collabox (module comptabilité) et gérer vos opportunités par les fonctions du module CRM.
Dans votre menu latéral de gauche, cliquer sur Projections de vente

Ensuite vous pourrez choisir les éléments que vous voulez afficher dans votre rapport.
Une période donnée, par vendeur ou tous les vendeurs, par clients ou tous les clients et par produit, si vous utiliser la notion de produits dans votre Collabox.

Vous obtenez le rapport qui présente différentes données.
1- le taux de succès général
2- la répartition des montants vendus et en attente
3- les ventes auprès des clients existants ou des nouveaux clients

Détails des données qui crée le rapport de projections des ventes
