Abonnez-vous :

Facturer les transactions par service

By 17 juin, 2016 juillet 31st, 2020 Comptabilité, Facturation

Vous avez plusieurs employés qui travaillent sur un projet et effectuent la même tâche comme du graphisme ou de la rédaction?

Voici la façon de vous simplifier la vie lorsque vient le temps de faire la facture. Il est désormais possible de créer des factures en fonction des services facturés sur un projet. Cette nouveauté s’ajoute à la facturation par employé déjà existante. Pour qu’on puisse bien se comprendre, une entrée dans la feuille de temps pour un service se nomme une transaction. Cette dernière se compile et s’additionne automatiquement dans la facture.

Voici les étapes à suivre:

Lorsque vous créez une nouvelle facture, il faut d’abord cocher l’option « Facturation par transaction » et choisir « Facturation par service ». 

Screen Shot 2016-05-27 at 15.47.14

Vous devrez ensuite sélectionner les entrées de la feuille de temps que vous voulez ajouter à la facture. Elles sont classées par service donc c’est facile de s’y retrouver.Screen Shot 2016-05-27 at 15.50.21

Une fois le choix fait et que vous avez cliqué sur « Continuer », Collabox se charge d’additionner les honoraires et de les ajouter à votre facture. Veuillez noter que si vous incluez deux services différents sur une même facture, ils seront séparés comme c’est le cas dans l’exemple ci-dessous.

Screen Shot 2016-05-27 at 15.50.35

Le reste fonctionne comme une facture normale. Si vous voulez modifier votre facture, on y a pensé et on vous offre les instructions ci-dessous!

On clique d’abord sur l’icône « Comptabilité » dans la barre de menu du haut pour avoir accès à la liste des factures.

Après avoir cliquer sur le numéro de facture que l’on souhaite modifier, vous devez cliquer sur l’onglet « Transactions ».

Screen Shot 2016-05-27 at 15.23.35

Vous verrez alors les entrées de temps déjà sélectionnées pour cette facture avec leur montant associé. Si vous voulez en ajouter ou les modifier, suffit de cliquer sur « Éditer ».Screen Shot 2016-05-27 at 15.23.48

La page affichée vous présente alors toutes les entrées de la feuille de temps du projet, séparées par service. Vous pouvez sélectionner ou désélectionner les entrées afin de modifier votre facture. N’oubliez surtout pas d’enregistrer pour que les modifications soient prises en compte.

Screen Shot 2016-05-27 at 15.24.03

Abonnez-vous à notre infolettre: