Abonnez-vous :

Le moyen le plus simple d’encaisser par PayPal

By 20 mai, 2015 février 6th, 2020 Comptabilité, Facturation, Paypal

Collabox et Paypal

De nos jours, l’utilisation des transactions électroniques est devenue essentielle dans le monde des affaires.

Le hic est qu’il y aura des clients qui ne vous donneront pas leurs coordonnées de cartes bancaires.

À tout problème, il y a une solution. Le site de transactions PayPal est certainement LA solution qui a fait ses preuves depuis longtemps en tant qu’intermédiaire neutre et rassurant pour tout le monde.

On oublie parfois que PayPal est un moyen extraordinaire de se faire payer par carte de crédit, sans avoir à négocier un numéro marchand auprès des compagnies de carte de crédit et sans avoir à assumer de frais mensuels.

Sans l’aide du Collabox, produire une facture et la transmettre à nos (vos) clients pour se faire payer par PayPal, nous impose une série de technicalités qui pourrait souvent dépasser nos compétences.

C’est à ce moment précis que le Collabox arrive à la rescousse. Notre équipe a créé la solution la plus simple pour nos clients pour facturer avec PayPal.

Vous n’avez qu’à remplir un seul champ et le tour sera joué. À partir de là vous pouvez vous faire payer les factures produites dans le Collabox par PayPal (il faut évidemment avoir au préalable un compte PayPal pour le faire !).

Voici la démarche que vous devez suivre pour remplir le champ en question :

Rendez vous dans le menu « Préférences » puis cliquez sur « Organisme » (c’est toujours en bas à gauche, mais il faut avoir ce privilège):

chihaach

Après cliquez sur l’onglet « Comptabilité »

fjejjiaa

Finalement, remplissez le champ « Compte PayPal » en y saisissant l’adresse courriel rattachée à votre compte :

bcgeebcd

Vous n’avez maintenant qu’à utiliser le bouton au bas de la facture pour envoyer vos factures par courriel

bdcggjgh
Le Collabox ajoutera dans le courriel d’acheminement, un icône cliquable pour que vos clients puissent payer directement au moyen de leur compte PayPal. 

cibifhag1

Après le paiement par votre client, l’argent se retrouvera immédiatement dans votre compte PayPal, prêt à être transféré dans votre compte bancaire.

Abonnez-vous à notre infolettre: