Certains projets plus complexes que d’autres se subdivisent en sous-projets. Il est possible de reproduire cette arborescence dans Collabox pour mieux gérer le processus de réalisation. Pour ce faire, vous devez d’abord créer le projet «parent » ou projet principal.
Créer un projet parent
Ajoutez un nouveau projet au Collabox à partir de la liste des projets ou via le menu Configuration, dans la section projet. Le projet parent correspond au projet principal et est celui qui sera par la suite divisé.

Ajouter un sous-projet
À partir du projet parent, sélectionnez l’onglet Arborescence. Cliquez sur Ajouter un sous-projet.

Remplissez les champs pertinents et enregistrez le tout. Votre sous-projet sera créé!
Vous pourrez décliner votre projet « parent » en autant de sous-projets que vous le souhaitez.
Intéressant à savoir : Lorsque vous produisez un rapport par projet, si vous sélectionnez un projet « parent », on vous donne également la possibilité d’inclure le temps des sous-projets. Vous aurez donc une vue d’ensemble de la famille.
Facturer les sous-projets
Pour facturer plus d’un projets sur une même facture, il faut absolument qu’ils soient des « sous-projets » dans le langage Collabox. Une petite configuration préalable s’impose lors de la création de la facture. Cochez la case « Inclure les feuilles de temps des sous-projets » et voilà, vous pouvez facturer plusieurs sous-projets à la fois.

Visionnez plusieurs vidéos sur notre chaîne Youtube et visitez notre section Trucs et Astuces dans le Blogue pour poursuivre votre configuration Collabox!
En tout temps si vous avez des questions, communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous répondre.
info@collabox.com (418) 907-9274