Abonnez-vous :

Exporter des rapports en Excel

La majorité de vos rapports peuvent être exportés au format Excel. Nos programmeurs on créé une icône Excel qui exporte automatiquement vos données lorsque vous cliquez dessus. Elle est toujours placée au bas des formulaires pour produire les rapports, tout près du bouton Afficher le rapport. Ils ont également ajouté l’icône CSV qui est un format compatible avec tous types de tableurs et de plateformes.

Pour les rapports qui n’ont pas ces icônes, il vous est possible de copier-coller les informations dans une page Excel ou Calc (le tableur de LibreOffice et OpenOffice). Pour ce faire, sélectionnez les éléments du rapport avec votre souris pour les mettre en surbrillance. Avec le clic droit de la souris, sélectionnez l’option Copier.

Copie d’un rapport dans Collabox

Puis, faites un clic droit dans une page Calc ou Excel et sélectionnez l’option Collage spécial… Texte non formaté, dans le cas de Calc, ou Texte dans Excel.

Note: L’option de collage HTML fonctionne aussi, mais c’est beaucoup plus lourd que le texte non formaté. Cela peut parfois ralentir l’affichage sur votre appareil. 

Collage spécial d’un rapport dans Excel (ou LibreOffice Calc)

Vos données seront bien alignées et le résultat, lisible. Il ne vous faudra que peu de mise en page.

Rapport de Collabox collé dans Excel (ou LibreOffice Calc)

Abonnez-vous à notre infolettre: