Le temps des vacances arrive à grand pas. Si vous désirez (ou devez!) entrer vos vacances dans votre feuille de temps, pourquoi ne pas prendre de l’avance et les entrer avant de prendre congé.
Configuration de la saisie des dates ultérieures
Chaque employé peut facilement accéder à cette fonction. Mais d’abord, une petite configuration s’impose!
Premièrement, sélectionnez « Organisme » dans l’onglet Préférences du menu principal, en bas à gauche de votre écran.
.
Parmi les options qui s’offrent à vous, choisissez l’onglet « Infos ».
.

.
Puis, veuillez sélectionner l’option « Permettre le remplissage de feuilles de temps pour les dates ultérieures ». Le tour est joué!
.

Ajouter ses vacances dans la feuille de temps
Visitez votre feuille de temps. Par défaut, quand vous visitez cette section, on vous affiche la feuille de temps de la journée en cours.
Dans le haut à gauche de votre écran, vous pouvez sélectionner la date à laquelle vous commencez vos vacances. Remplissez ensuite votre feuille de temps en conséquence. Procédez de la même façon pour remplir les autres journées.

Copier la journée précédente
Une autre façon, beaucoup plus rapide, de saisir les journées de vacances supplémentaires est d’utiliser la fonction « Copier la journée précédente » dans votre feuille de temps. Cette fonctionnalité est pensée pour vous faciliter la vie : elle copie l’entrée et les sélections des projets, heures de début, heure de fin et commentaires de toutes les entrées de temps de la veille. C’est parfait pour l’ajout des vacances!
On peut aussi s’ouvrir un projet « vacances » dont le client est notre entreprise et auquel on assignera tous les employés qui prennent des vacances (?!). Ainsi, n’importe quand en cours d’année, on peut produire un rapport de ce projet pour savoir combien chacun a consommé de ses vacances.